Histoire

L’ASPTT Toulon a été créée avant la Seconde Guerre Mondiale en 1938
Dès cette année là, la section Football comptait près de 260 joueurs .

 

Par la suite en 1946 la section Pétanque vit le jour . En 1958 la section Basket vint grossir les rangs .

 

A noter que, dès cette année-là, elle enleva le titre de Champions du Var masculins.

 

Dans les années qui suivirent, en 1964 le Ski, en 68 le Tennis, en 69 le Cyclo, en 70 l’Athlétisme, en 72 la Natation, en 74 la Gym, en 80 la Rand’O, en 88 le Judo, de nombreuses sections développèrent les activités de l’ASPTT et contribuèrent à son image de marque.

 

A souligner qu’en 84 la section Athlétisme en la personne de Michèle CHARDONNET remporta une médaille argent en Pentathlon 100m haies lors des JO de Los Angeles .

 

Entre-temps, le Complexe VEYSSIERE prenait forme. Ce n’est qu’en 1960 que le stade de foot CHAMOURIN sortait de terre.
En 1978 c’était au tour de la salle PIANI d’être construite alors que le boulodrome Jacques BONO et les tennis André MAZUQUES suivaient en 1985.

 

En 1992 était aménagée la salle Vivier et les points d’orgue furent la réalisation du club house Tennis en 1992 et celle des bureaux du secrétariat général en Janvier 1997.

 

Aujourd’hui, l’ASPTT Toulon compte près de 2700 adhérents âgés de 6 mois à plus de 80 ans, 20 sections avec une quarantaine d’activités, une centaine de bénévoles.

 

Le Complexe Sportif Veyssière situé à Ste Musse, une salle Chironnier à la Porte d’Italie et une autre salle rue Hippolyte Duprat permettent aux membres de pratiquer leurs activités sportives et de loisirs dans de très bonnes conditions.

 

Les écoles de sports au sein de l’ASPTT Toulon sont les bases du succès du club. Ainsi la détection, le recrutement, l’orientation, la formation générale et la spécialisation font que chaque année les résultats sportifs honorent le club et la ville de Toulon au travers de ses titres départementaux, régionaux, nationaux voire même internationaux.

 

C’est grâce au Bénévolat, professionnalisme, convivialité et diversité des activités qui sont les maîtres-mots du club que l’ASPTT Toulon connaît de tels résultats et est fière sa renommée.

Le club a déjà 78 ans!